Eclaireurs

Les éclaireurs sont des garçons de 12 à 16 ans environ. Ensemble, ils forment une troupe solide, mais surtout solidaire. En effet, le scout se veut frère de tous !

La troupe est cependant divisée en patrouilles, menée par un chef de patrouille (CP). Chaque patrouille possède des nœuds d’épaules différents qui sont distribués en début d’année. En parlant d’uniforme, celui-ci se compose d’une chemise bleue et d’un foulard!

C’est à la première année aux éclaireurs que vous recevez un totem, c’est une sorte d’adhésion totale au mouvement scout. En effet, tous les scouts en ont un, peu importe le pays ! Le totem, c’est un animal qu’on veut similaire ou presque à la personnalité de l’animé. C’est pour ça que les animateurs passent plusieurs heures pour trouver les totems !

Quant à la deuxième année, c’est le moment de faire sa promesse, autre grand moment de la vie scoute ! Il existe dix lois scoutes, et il faut en choisir une qu’on tient à respecter en particulier. Bien évidemment, il ne faut pas délaisser les autres. Il est important de respecter ces lois, aussi bien dans la vie scoute, que dans la vie en général.

A Grandmetz, le camp se déroule chaque année du 11 au 25 juillet! Pendant ce camp, il y a également des activités prévues avec les autres sections de l’unité afin de connaitre le plus de monde possible, et de sociabiliser tout le monde.

C’est un camp qui se déroule dans une prairie, et donc sous tente.

Le scout se veut autonome, il doit donc construire un endroit viable et confortable, dès le début du camp.

Mais avant tout, le camp sert à passer d’excellents moment entre amis, et forme généralement d’excellents souvenirs à tous!

Le staff

Le staff Eclaireurs se compose de Sewell, Phalanger, Curly, Mazama et Tadorne.

L’uniforme

Miniature